en une : Cours philo : Dieu

Quel accompagnement scolaire propose cyberprofs.com ?

• Quelles prestations propose Cyberprofs.com ?
• Mon fils / ma fille suit déjà des cours particuliers à domicile ou en centre. Que peut lui apporter cyberprofs ?
• Quelles sont les matières disponibles ?
• Quelle est la démarche pédagogique des cyber profs ?
• Qui sont les cyber-profs qui leur répondront ?
• Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?
• Quel délai pour recevoir de l'aide ?
• Quels tarifs ?
• Quelle garantie qualité proposez-vous ?
• Peut-on écrire des formules mathématiques ?
• Comment joindre des informations aux cyber profs ?
• Egalement disponible : découvrez le classeur des cyberprofs

Un "coup de pouce", disponible 24h / 24, pour les aider dans leurs devoirs

Cyberprofs.com, c'est une équipe de plusieurs dizaines de correcteurs dans l'essentiel des matières au programme du secondaire, mobilisable très rapidement pour répondre aux questions postées sur le site. Parce qu'il ne vous est pas toujours possible de leur venir en aide faute de temps ou en raison de souvenirs scolaires un peu brumeux mais qu'ils peuvent se trouver bloqués en pleine dissertation ou sécher sur un exercice de maths, notre site vous propose l'aide éclairée d'étudiants en Grandes Ecoles ou de professeurs de haut niveau, 24h / 24, 7 jours / 7.

Prestations d'aide scolaire en ligne : Poser une question  | Poster une question de cours | Demander une correction  (exercice, dissertation, rédaction, résumé...)

Retour au sommaire

Mon fils / ma fille suit déjà des cours particuliers à domicile ou en centre. Que peut lui apporter cyberprofs ?

Cyberprofs.com n'a jamais eu pour ambition de remplacer le travail de fond, ni effectué en classe, ni réalisé avec le concours d'un professeur à domicile. Nos prestations se veulent un complément aux solutions classiques. Il est fréquent de se trouver confronté à une difficulté, de sécher des heures sur un sujet de dissertation ou un problème de maths, entre deux cours particuliers, sans pouvoir appeler un prof à la rescousse. Avec Cyberprofs, vous pouvez débloquer rapidement une situation délicate. Une question se poste en quelques clics ; nous répondons en à peine quelques heures dans les matières les plus demandées.

Avec cyberprofs.com, vos enfants ne sont jamais seuls ; c'est toute une équipe de profs particuliers qui se mobilise pour leur venir en aide, à la demande.

Retour au sommaire

Un panel de matières couvertes par un seul forfait

Sur cyberprofs : pas de surprises. Vos enfants utilisent leur compte "Aide aux devoirs" en fonction de leurs besoins, tant que le solde reste créditeur. Vous achetez un capital de points qu'ils utilisent simplement, chaque question ou demande de correction venant débiter ce compte, en choisissant à chaque fois la matière dans laquelle ils souhaitent solliciter un cyber-prof. Un compte unique, mais toute une équipe de cyber-profs pour les aider dans leurs devoirs, leur apporter conseils méthodo ou vérifier avec eux leurs résultats.

Quelles sont les matières disponibles sur cyberprofs ? Cliquez ICI pour consulter les matières proposées

Retour au sommaire

Sur cyberprofs, on ne mâche pas le travail : on explique

Cyberprofs.com n'est en aucun cas un service d'antisèches ; nous ne proposons pas de faire leur travail à leur place.
Nous refusons de manière systématique les demandes de correction qui nous parviennent sans aucun travail préliminaire ni détails sur le problème rencontré, les tentatives de résolution suivies...

Nos cyber profs chercheront à comprendre les difficultés rencontrées par votre enfant ; ce qu'il a essayé de faire pour les résoudre, et, selon l'état d'avancement, lui donneront des pistes et / ou explications pour qu'il puisse avancer par lui-même, sous son contrôle, ou corrigeront son travail, non seulement en vérifiant les résultats, mais également en s'attachant à la méthode. Ils indiqueront ce qui a été bien fait ; les progrès qui restent à faire ; les petites maladresses à éviter et pourront leur apporter des conseils ou des pistes nouvelles, pour étayer une dissertation par exemple...

Retour au sommaire

Qui sont les cyber-profs qui leur répondront ?

Cyberprofs.com a été lancé il y a plus de 10 années par des anciens de la prestigieuse Ecole Normale Sup de la rue d'Ulm. Aujourd'hui, les correcteurs sont essentiellement constitués d'élèves ou d'anciens issus des Grandes Ecoles supervisés par une équipe de professeurs et les administrateurs du site.

En savoir plus sur nos profs en ligne : qui sont les cyberprofs ?  | consultez également notre article sur Facebook

Retour au sommaire

Comment cyberprofs fonctionne-t-il, concrètement ?

Cyberprofs fonctionne par échanges pédagogiques entre les élèves et les cyber-profs.

1. Un fil de discussion unique est initié lorsque vous posez une question ou une demande de correction en ligne, depuis votre compte personnel
2. la demande est ensuite automatiquement attribuée à un cyber prof disponible dans la matière concernée. Il est prévenu par email qu'une nouvelle demande est arrivée sur son compte. Il dispose de 24h pour revenir vers vous. Dans le cas contraire, votre question est dirigée vers un autre cyber prof, en priorité
3. le cyber prof vous répond en ligne, peut attacher des documents s'il le souhaite ou corriger les vôtres.
4. si le cyber prof estime qu'il a fait le tour de votre demande, il peut clore la question. Sinon, il vous laisse revenir vers lui : vous discutez alors avec le même interlocuteur jusqu'à la fin de l'échange, toujours depuis votre compte personnel, en ligne.

Vous êtes prévenu(e) par e-mail lorsqu'une réponse vous est envoyée. Sur votre compte en ligne vous pouvez également suivre l'état d'avancement de vos demandes.

Retour au sommaire

En combien de temps recevrai-je une réponse ?

En moyenne, pour les matières les plus demandées, vous recevez une réponse en moins de 24h pour peu que vous respectiez les conditions de service, à savoir principalement indiquer avec précision votre problème et nous transmettre votre travail préliminaire (embryon de plan, pistes que vous avez suivies, premiers résultats si vous en avez...). Bien entendu, notre prestation étant personnalisée, il n'est pas possible de garantir le délai qui ne reste qu'indicatif : il s'agit d'un temps de réponse moyen constaté. Ce dernier peut varier notamment en raison de la difficultè d'une demande, de la fréquentation du site... Aussi nous vous conseillons dans la mesure du possible de ne pas attendre le dernier moment pour poster votre demande !

Retour au sommaire

Quels tarifs pratiquez-vous ?

Sur cyberprofs, vous pouvez obtenir de l'aide à partir de 5,50 € TTC seulement. Vous avez la possibilité d'acheter nos prestations à l'unité, pour répondre à un besoin ponctuel ou d'acheter un capital de points plus important qui vous permettra de poster plusieurs demandes tout en réalisant des économies par rapport aux tarifs unitaires. Plusieurs Packs "Aide aux devoirs" sont disponibles, à partir de 25 € TTC.

Retour au sommaire

Quelle garantie qualité ?

Cyberprofs travaille en collaboration avec des élèves de Grandes Ecoles parmi les plus prestigieuses : Polytechnique, Centrale, Mines ... pour les matières scientifiques par exemple, Sciences-Po, certaines Prépa littéraires prestigieuses pour les lettres, la philosophie ainsi qu'avec des professeurs. Nous avons mis au point un système d'audit interne visant à s'assurer du niveau de qualité, notamment pédagogique, des réponses fournies. Un pourcentage fixe de réponse est, pour chaque cyber prof, vérifié par les administrateurs du site et des professeurs hautement qualifiés (agrégés, maîtres de conférence...). Ces professeurs, pour chaque réponse supervisée, appliquent une grille de critères qualité pour évaluer la pertinence de la réponse à laquelle une note est alors donnée. La note moyenne décide de l'attribution des questions : ce sont en effet les cyber profs les mieux notés qui reçoivent les questions postées.

Vous pouvez également noter chaque réponse reçue ; nous vous y encourageons d'ailleurs fortement. Votre note n'est pas prise en compte pour l'attribution des questions mais elle est un signal pour les administrateurs ; une note basse déclenche une vérification manuelle par un administrateur qui décidera si nécessaire de faire procéder à son audit par un professeur superviseur, voire de la faire traiter à nouveau, sans supllément de coût.

Retour au sommaire

Peut-on saisir des formules mathématiques ?

Oui. Une plateforme de saisie de formule est à votre disposition dans la barre d'outils attachée au formulaire de saisie de votre question.

Comment joindre des informations aux cyber profs ?

Vous pouvez attacher à chaque demande jusqu'à 3 fichiers. Vous gardez ainsi la possibilité de transmettre des énoncés scannés, votre copie, votre brouillon, un devoir que vous désirez nous faire relire / corriger sans avoir besoin de recopier votre travail.

Retour au sommaire

Un classeur en ligne pour se constituer des fiches de révision et disposer d'une base de conseils & exercices expliqués

Cyberprofs.com, c'est également un classeur en ligne, accessible sur abonnement, qui comporte l'ensemble des conseils et des explications fournies par les cyber-profs depuis 10 ans. C'est ainsi 6 000 exercices expliqués, des conseils méthodo mais également une sélection de cours qui sont proposés sur le site.

Votre enfant peut organiser son classeur selon ses besoins, en posant des alertes e-mail thématiques afin d'être prévenu lorsqu'une nouvelle réponse est disponible sur les thèmes de son choix. Il classe les fiches dont il a besoin dans son classeur, en définissant ses propres mots-clés, afin de les retrouver facilement, peut prendre des notes... chaque fiche peut être téléchargée en PDF ou au format RTF (lisible par Word).

Idéal pour se constituer un support de révision et une base de ressources pédagogiques pour travailler en toute sérénité. Tout est en ligne ; aucun risque de perdre une fiche incontournable, une démo de maths que l'on avait trouvé claire, des pistes sur telle notion de philosophie, une correction d'annales...

En savoir plus sur le classeur des cyber profs : Cliquez ICI pour découvrir le classeur des cyber-profs

Retour au sommaire