en une : Cours philo : Dieu

Rattrapage ses

SES (lycee) > sujets expliqués - Question simple
                
Bonjour,

Dans les textes il est écrit:

"Le second groupe d'épreuves auquel sont autorisés à se présenter les candidats ayant obtenu, à l'issue du premier groupe d'épreuves une note moyenne au moins égale à 8 et inférieure à 10, est constitué d'épreuves orales de contrôle. Après communication de ses notes, le candidat choisit deux disciplines au maximum parmi celles qui ont fait l'objet d'épreuves écrites obligatoires du premier groupe, anticipées ou non."

Donc si vous choisissez de prendre SES par exemple et qu'il s'agit de votre enseignement de spécialité, vous serez interrogée sur tout ce que vous avez dû apprendre pour l'écrit (enseignement commun + enseignement de spécialité). De même pour les mathématiques ou la langue vivante. Vous serez interrogée sur tout ce que vous avez vu. Et votre note sera coefficientée comme pour l'écrit donc 7 par exemple pour les maths si c'est votre enseignement de spécialité.

Mais vous n'êtes absolument pas obligée de choisir votre enseignement de spécialité au rattrapage. Il est conseillé de choisir la ou les matières pour lesquelles vous avez eu de mauvaises notes mais pour lesquelles vous aviez habituellement de bons résultats. Par exemple, si vous avez obtenu 4 en philosophie au bac alors qu'en cours d'année, vous aviez généralement 12, il est conseillé de choisir cette matière.



Nous espérons avoir répondu à votre question

Nous restons à votre disposition
Documents attachés :    aucun document joint.