en une : Le raisonnement par récurrence

Liberté

Philosophie > sujets expliqués - Question simple
                
Bonjour,

Non, ce plan ne peut pas convenir, car il découpe le sujet et crée deux "mini" dissertations, là où l'on vous demande de réfléchir globlament à une assertion "sécurité liée à la dépendance et liberté au risque". Vous noterez ainsi, qu'en première analyse, sécurité paraît s'opposer au risque comme liberté paraît s'opposer à dépendance. Cette phrase semble donc indiquer qu'il y aurait un arbitrage, une incompatibilité entre la liberté et la sécurité; que chacune de ces notions incorpore des éléments inverses, et cette analyse là disparaît totalement dans votre plan.

Vous devez donc reprendre votre travail en essaynet d'unir les quatre notions dans une problématique globale, par exemple en vous demandant s'il faut perdre sa liberté pour accéder à la sécurité, s'il est vrai que la sécurité est liée à la dépendance et la liberté au risque.

Vous pourriez par exemple vous demander qui peut soutenir une telle idée, comment la fonder en droit, et quelles en sont les conséquences. Et de même pour l'affirmation contraire : que voudrait dire l'affirmation contraire ?

Ce n'est qu'après ce travail que vous pourrez en déduire efficacement un plan

Nous restons à votre disposition.
Documents attachés :    aucun document joint.