en une : Le raisonnement par récurrence

Questions pour le bac

Philosophie > sujets expliqués - Question simple
                
D'abord, votre 2è question : mal orthographier le nom d'un philosophe n'est pas dans l'absolu la première chose que l'on vous reprochera. Mais si cela s'ajoute à un travail que l'on juge insuffisante, cela peut suffire pour faire baisser la note, en effet. Donc faites attention et essayez de retenir les orthographes des noms des philsophes (les philosophes que vous pouvez citer ne sont pas si nombreux, et de plus si vous en citez un, c'est parce que que vous le connaissez quelque peu).

2è point : la raison dans l'histoire.
La raison dont il s'agit ici n'est pas la raison individuelle, la raison de chaque homme, mais une Raison, la Raison universelle qui s'exprime dans l'histoire en ce sens qu'elle dépasse la conscience abstraite (parce que partielle -subjective- des individus). Le rationnel s'exprime dans l'histoire en ce sens que ce qui se produit se produit objectivement (réellement) et exprime quelque chose de la façon dont les hommes progressent dans l'histoire (avancent, accomplissent des choses : tout cela est objectif, réel, pensez à la révolution française).
Ce ne sont que quelques précisions, je vous conseille de relire le texte de Hegel, et si besoin de me renvoyer un message pour d'autres précisions.
Bon courage et bonne chance pour les épreuves prochaines.

"
Documents attachés :    aucun document joint.