en une : Cours philo : Dieu

Comment et pourqoui le théatre se prête t-il à une critique sociale et politique?

Francais (college, lycee) > sujets expliqués - 03/03/2008 - correction
                
Il ne vous reste plus donc qu'à organiser votre pensée de manière plus rigoureuse;
faites d'abord une petite introduction en 3 parties si possible où vous présenterez le sujet proposé, présenterez la problématique et enfin annoncerez votre plan.
Exemple:
Le texte théâtral, qu'il s'agisse de comedie ou de tragédie, a et est encore, l'occasion pour les auteurs dramatiques d'exprimer une vision du monde souvent critique.
On peut se demander en quoi le théâtre tout spécialement parmi les autres formes littéraires se prête à la critique littéraire et sociale. Comment procède-t-il? Et pourquoi ?
Cest ce à quoi nous essaierons de réfléchir.

ensuite i vous faut construire deux parties à peu près équilibrées, c'est-à-dire comprenant chacune disons trois paragraphes argumentatifs
Première partie: Comment le théâtre procède-t-il à la critique sociale et poliique?
proposez 3 paragraphes argumentatifs en les introduisant par des connecteurs logiques sous la forme tout d'abord..., ensuite..., enfin....
Développez une idée(un argument qui explique comment le théâtre se prête....) et plusieurs exemples commentés qui viendront justifier cette idée; ces exemples devront être pris et tirés de vos textes étudiés. Introduisez-les, ne vous contentez pas de citer les oeuvres.
Procédez de la même façon pour votre seconde partie: pourquoi théâtre se prête à la critique sociale et politique?

Votre petite conclusion est hors-sujet, faut faire le bilan de ce que vous avez démontré dans votre argumentation et apporter une réponse claire et succinte à la question posée.

Voilà bon courage.
Documents attachés :    aucun document joint.