en une : Cours philo : Dieu

Oscilloscope

Francais (college, lycee) > sujets expliqués - Question simple
                
A vérifier, mais il me semble que le déclenchement, c'est la spécification du signe de la pente du signal u(t) à l'origine (sur le bord gauche de l'écran de l'oscillo) tu peux choisir de demander à ce que la courbe soit croissante, ou décroissante, au moment où elle coupe le bord gauche de l'écran. Pour la source et le niveau de déclenchement, ça ne me dit rien ...

L'oscillo analogique est l'oscillo classique, celui auquel on t'a habitué au lycée (avec un tube cathodique, et un faisceau d'électrons dévié par deux plaques entre lesquelles est appliquée la tension qu'on souhaite visualiser) ; un oscillo numérique a un écran à cristaux liquides (comme un ordinateur portable, par exemple, alors qu'un ordinateur "importable" a un écran à tube cathodique), et c'est un système informatique qui analyse la tension qu'on souhaite visaliser, avant de faire afficher sur l'écran une courbe qui représente les variations du signal.

Pour résumer, un oscillo analogique est un système mécanique (principalement), alors qu'un oscillo numérique est un ordinateur. "
Documents attachés :    aucun document joint.