en une : Le raisonnement par récurrence

Exposé d'anglais. sujet: top managers pay

Anglais > sujets expliqués - correction
                
Votre reflexion est intéressante, votre information sérieuse, votre langue variée. Il est agréable et instructif de vous lire.

Cependant, votre plan n'est pas clair, conséquence d'une problèmatique insuffisante. votre propos gagnerait à être plus clair, et les arguments que vous disséminez, plus appuyés.

Vous indiquez ainsi que les managers peuvent être révoqués ad nutum : mais quelles conséquences en tirez-vous ? Leur rémunération très haute serait-elle alors une forme de compensation pour une forte incertitude sur leur avenir ? N'est-ce pas également le lot, aux Etats-Unis notamment, des simples salariés, qui ne jouissent pas des mêmes conditions de salaire ?

De même, l'indexation de leurs revenus (car vous notez à juste titre que le salaire n'épuise pas leur rémunération) sur les performances, qui est incitative, est-elle toujours respectée ? Songez aux quelques affaires récentes, dans lesquelles des sociétés se sont débarassées de dirigeants qui n'avaient guère brillé, tout en leur abandonnant des indemnités plantureuses.

Enfin, votre propos pourrait être enrichi d'une comparaison entre les moeurs des différents pays :
- Les rémunérations sont données facilement aux Etats-Unis, elles sont un signe social valorisé, alors qu'en France, le silence prévaut encore largement.

-Les excès en matière de rémunération commencent d'ailleurs à être encadrées : création de comité des rémunérations, par exemple.

Ainsi, vous pourriez, pour perfectionner encore ce travail, essayer de lui donner une orientation plus lisible, et d'entrer plus précisément dans les arguments en faveur et contre l'explosion des inégalités salariales.
Documents attachés :    aucun document joint.