en une : Sujet : causes de la crise de 1929


Philosophie > Fiche suggestion de sujet

Sujet / exercice : Devenir philosophe
Suggestion traitée : Non - votez pour rendre ce sujet populaire.
Forum actif : oui

popularité de la suggestion
cliquez sur l'étoile pour voter
0 

Enoncé & travail préliminaire :  Quiconque veut vraiment devenir philosophe devra "une fois dans sa vie" se replier sur soi-même et, au-dedans de soi, tenter de renverser toutes les sciences admises jusqu'ici et tenter de les reconstruire.

La philosophie -la sagesse- est en quelque sorte une affaire personnelle du philosophe. Elle doit se constituer en tant que sienne , être sa sagesse, son savoir, qui bien qu'il tende vers l'universel , soit acquis par lui et qu'il doit pouvoir justifier dès l'origine et à chacunes de ses étapes, en s'appuyant sur ses intuitions absolues.

Du moment que j'ai pris la décision de tendre vers cette fin, décision qui seule peut m'amener à la vie et au devellopement philosophiques, j'ai donc, par la même fait le voeu de pauvreté en matière de connaissance."

je doit trouver la progression du raisonnement et je n'en est aucunes idées.aidez-moi! merci

je n'arrive pas a expliquer les deux phrases suivantes: " la philosophie-la sagesse- est en quelque sorte une affaire personnelle du philosophe."
la suivante: "j'ai donc par la même fait le voeu de pauvreté en matière de connaissances."

merci d'avance

FORUM

Ce sujet ne comporte aucun échange pour le moment. Vous pouvez intervenir en vous connectant à votre compte.  Je me connecte

INTERVENIR SUR CE SUJET
 
 
Je poste mon intervention >