en une : Sujet : causes de la crise de 1929

Texte de hegel mais ce qui nous attire dans ces contenus.......se montrant en cela encore supérieure à la nature . esthétique

Philosophie > sujets expliqués - Question simple
                
Votre introduction est bonne. Il faudrait juste rajouter le rapport qu'il fait entre peinture hollandaise et art en général : pour quoi cette époque ? Est-ce une simple illustration ou a-t-elle une valeur particulière qui en ferait le meilleur exemple ?
En outre, il serait bien d'insister un peu plus sur ce qui fait que l'art est mise en forme sensible d'un contenu spirituel. Vous le présentez de façon un peu abrupte alors que cela demande un peu plus de précaution en montrant qu'il ne s'agit pas que d'une simple transmission de ce qui est vu mais qu'il faut voir le moment créateur comme une façon de retranscrire ce qui se passe dans l'esprit et non simplement dans les sens.
Enfin, vous pouvez insister également un peu plus sur ce que cela a de problématique. En quoi la théorie de Hegelm vous paraît-elle surprenante ? Il semble qu'elle va contre notre appréhension naturelle des choses puisqu'elle nous indique que l'art n'est pas une façon de voir les choses mais recèle l'universel dans le particulier, c'est-à-dire vaut par une espéce de transcendance interne à la représentation. Pourtant nous avons tous un avis sur l'art, une façon de l'appréhender subjectivement qui semble résister à l'objectivité que désigne Hegel.
Documents attachés :    aucun document joint.