en une : Sujet : causes de la crise de 1929

Redaction

Francais (college, lycee) > sujets expliqués - Question simple
                
Voici mon texte transmis pour avis et correction éventuelle ... merci.

Monsieur le juge je vous envoie cette lettre pour vous donner mon point de vu sur l’affaire Marcel Jacob.
Pour, moi c’est un bel exemple d’erreur judiciaire, reflétant la mauvaise foi de certaines personnes.

contrairement aux accusations portées contre lui, monsieur jacob, employé a l’usine FERNANDO, ( fabrication de jeux vidéo, à TOURS ), ne peut pas avoir transmit des documents confidentiels aux responsable de la firme JOUBERT, le concurrent direct.

Je soupçonne M. LANDRU Gaston, ainsi que madame Suzette GARTALI, Vos principaux témoins, d’avoir commis les faits reprochés et d’en avoir accusé M. Jacob pour échapper aux poursuites. Ces personnes
ont profité de ce que M. Jacob soit d’origine Algérienne pour l’accuser de trahison. Ils ont fait preuve de racisme en affirmant que tous les Algériens étaient des menteurs et des profiteurs.

J’affirme donc que M. LANDRU et mme GARTALI ont tenté de faire accuser un innocent à leur place.

J’affirme également que M. FERNAND, responsable de l’usine FERNANDO était totalement au courant de cette trahison et n’a en aucun cas cherché à établir la vérité étant donné qu’un Algérien était un coupable tout trouvé.

Comment Monsieur le Juge entendez vous réparer cette erreur et dédommager M. JACOB pour le préjudice.
En effet, cinq années de prison ne peuvent être effacées d’un tour de main, pas plus que la destruction de son foyer, son épouse ayant demandé et obtenu le divorce, sans parler également de la perte de ses droits de famille, lui interdisant de revoir ses enfants et bien d’autres soucis encore.

N’est-il pas temps de faire ressortir la vérité et de faire condamner les réels auteurs qui se sont moqués de la justice pendant tout ce temps.













Edited by - nicolaslebeau on 28/03/2001 20:06:23 "
Documents attachés :    aucun document joint.