en une : Cours philo : Dieu

Suffit-il, pour penser, d'avoir des opinions ?

Philosophie > sujets expliqués - Question simple
                
C'est moi cette fois-ci qui ait été vitime d'erreurs de manipulation qui sont responsables du fait que vous ne receviez que maintenant la réponse. Vraiment désolé pour cela.
Toutefois, je n'ai pas beaucoup de choses à vous consceiller pour deux raisons. d'une part, vos références sont bonnes et passablement bien comprises. Je suppose que vous êtes allée voir dans des dicos ou des oeuvres précises, ce qui vous met à l'abri des reprises. D'autre part, vous les présentez d'une façon peu problématisée, ce qui rend difficile le travail critique.
Je n'aurai en fait qu'une chose à vous conseiller si ce n'est pas trop tard : de faire un tri dans ce que vous me proposez selon un plan très précis dépendant des conseils que je vous avais donnés. En d'autres termes, méfiez-vous de l'appropriation excessive des auteurs, car vous risquez l'ellipse ou le trop plein un peu réducteur pour chacun. Pensez donc lier moins d'auteurs pour renforcer les arguments et surtout à proposer plus de liens entre eux afin que je puisse à l'avenir lieux évaluer votre façon de les confronter.
Bon courage pour la suite et au plaisir de vous lire et de vous répondre (rapidement cette fois-ci !).
Documents attachés :    aucun document joint.