en une : Cours philo : Dieu

Force et puissance

Chimie > sujets expliqués - correction
                
Bonjour !

Pour la question 1 : OK ; pour la 2 : tu as fait une erreur : W(P) n'est pas égal à P*AB, mais au produit scalaire des vecteurs P et AB, or ces deux vecteurs ont une orientation particulière ...
Pour la question 3 : le calcul est exact (et la résultat aussi), mais tu oublies un argument : il faut dire que la vitesse est constante, donc la somme des forces est nulle, ce qui te permet d'écrire que la force développée par le cycliste est égale en norme, et opposée en sens, à la force de frottement, donc : la puissance développée par le cycliste est l'opposée de la puissance fournie par la force de frottement (toi, tu as fait le calcul avec la puissance "P" sans te préoccuper de savoir de quelle force c'était la puissance ...). Pour la question 4 : OK. Pour la 5 : je ne comprends pas pourquoi tu multiplies par 24 : la puissance fournie par les forces de frottement, tu la connais (cf question 3 : c'est -120 W), donc tu n'as pas à mulitplier par 24 pour la calculer !

Veux-tu aussi une relecture des autres exercices ? Si oui, attention : il faut les demander séparément, et chacune sera débitée comme une correction à part entière (c'est pour ça que je te demande confirmation) !
Documents attachés :    aucun document joint.