en une : Le lexique de français

Salutations.j'ai écris une lettre ouverte à bhl afin de me la faire publier dans la revue où il est directeur. qu'en penser vous?merci d'avance.

Philosophie > sujets expliqués - 05/02/2010 - correction
                
 Salutations.J'ai écris une le revenir au plandocs
    lire 
  Bonjour, J'ai lu votre lett lire  
SALAH MOUSSAOUI

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR BERNARD-HENRI LEVY

« J’étais sur Terre et c’est comme si on avait oublié de me dire ce que je devais faire »
Salah, à 9 ans.

Cher Monsieur Lévy,

Je n’existe pas. J’existe mon souhait de me faire cloner et le délire de penser que mon clone fera la société idéale à la fin de l’Histoire universelle. Ainsi, mon être est un délire. Le délire dérive du Néant. Hegel disait que rien de grand ne s’est fait dans l’Histoire sans passion. Le délire et la passion, c’est ressemblant. Je pense ainsi pouvoir vous intéresser.
Ma personnalité, c’est à dire l’âme quand on s’exprime, n’est pas née à l’âge où l’on devient « pour soi » (lire Hegel), c'est-à-dire à l’âge où je commençais à avoir le désir d’être reconnu par les êtres humains, (12 ans et demi dans mon cas). L’amour que j’aurais éprouvé pour les êtres humains n’étant, d’après Platon, pas une fin en soi mais un intermédiaire avec les autres. J’avais besoin d’un autre que moi, placé dans le cadre d’une pièce de théâtre, avec un texte appris par c½ur et à réciter, pour que le désir suscité par la présence de mon interlocuteur me fasse exprimer, c’est-à-dire faire prendre forme à ma personnalité naissante.
Cette singularité est liée à une âme, qui, si elle était arrivée à terme, m’aurait permis, il me semble, d’incarner en ma propre personne, la Science du Bien (lire Hegel et Platon).
La seule solution qui me permettrait d’ « être » est de faire un enfant par la technique du clonage reproductive. Qu’on fasse faire à cet enfant une analyse, ceci afin qu’il soit assez conscient et autonome pour s’occuper de son développement particulier.
Ce clone ne sera pas mon double car lui et moi serons profondément différents (au niveau de l’âme).
J’ai travaillé un manifeste, sous forme d’un courrier, de 18 pages, que j’ai intitulé : « L’Espoir d’une société idéale »adressé à vous, Monsieur Lévy. Dont celui daté du 23 septembre 2003 ou celui du 14 octobre 2003 (qui sont identiques) sont aboutis. Madame Jocelyn Benchétrit m’a dit vous avoir transmis ce manifeste et a précisé qu’elle conserverait mes différents courriers ainsi que mes coordonnées (qui ont changé depuis).
En espérant, si vous en avez le désir, que vous lirez mon manifeste. Je vous prie de croire, Monsieur Lévy, en l’expression de mes sentiments respectueux.

Salah Moussaoui
Documents attachés :    aucun document joint.