en une : Cours philo : Dieu

D8q5 milieux montagnard

Geographie (college, lycee) > sujets expliqués - 15/05/2009 - correction
                
Bonjour,
Votre devoir a été attentivement lu et corrigé (orthographe, syntaxe, conjugaison..). Le contenu n’a pas été modifié car la réponse m’a semblé satisfaisante. Néanmoins, vous pourriez peut-être davantage insisté sur les caractères du milieu montagnard qui ont permis certaines activités (ex : la présence de grandes quantités d'eau pour l'hydroélectricité ou les pentes bien adaptées au ski). Ci-dessous la version corrigée de votre travail.
Cordialement,
Le professeur Eteech.

Située dans le parc régional du Livradois-Forez, Grandrif s’emploie à la protection et à la survie de son activité rurale comme de la nature en entretenant ses zones forestières et d’espèces végétales.

La communauté de communes du Livradois dispose d’un logo et d’un site internet indiquant que la communauté est la « porte ouverte d’Auvergne », attirant ainsi tant les touristes que les investisseurs. Cette communauté de 1947 habitants et de 107 km2 (soit de 18 habitants par km2) est particulièrement dynamique et ses projets de dévoppement sont soutenus par la sous-préfecture d’Ambert. Son réseau routier départemental relie sinueusement ces communes situées à une altitude de 600 à 1200 mètres.

Avec l’aide de la communauté de communes du Livradois, Grandrif développe son activité de ski nordique. Cette communauté a mis en place des pôles d’attractions avec deux musées et des plateformes pour profiter de la vue sur les paysages.

Grandrif porte un intérêt à l’hydroélectricité : en effet, le fournisseur privé d'électricité Poweo est devenu le nouveau concessionnaire du barrage des Pradeaux, sur la commune de Grandrif, visant à renforcer l’énergie renouvable, et tout particulièrement l'hydroélectricité.

Grandrif se donne les moyens de tirer partie de sa nature tout en la protégeant. Son dynamisme l’a conduite à des initiatives inter-communales et régionales pour l’amélioration de la protection de la nature et les défis qu’elle se lance semblent porter leurs fruits. Les valeurs défendues par Granduf sont au nombre de trois : il s’agit de la protection de la nature, du développement du tourisme et de celui de l’industrie.
Documents attachés :    aucun document joint.