en une : Le raisonnement par récurrence

Milieux montagnards

Geographie (college, lycee) > sujets expliqués - 14/05/2009 - Question simple
                
Bonjour,
Je ne pense pas que dans la question qui vous ai posée les termes de « fonctionnement » et d’ « évolutions » soient problématiques : il faut les prendre au sens propre.
Ainsi, « fonctionnement » renvoie à l’ensemble des moyens mis en place pour organiser et maintenir la vie communal dans ces deux régions montagnardes, malgré les difficultés naturelles (relief etc) propre aux régions de montagne. On a vu dans les documents que dans ces deux régions, le « bon fonctionnement » de ces régions été du à la mise en place de réseaux routiers, à la relance de l’activité économique et artisanale etc etc.
Quant à « évolutions », elles renvoient à tous les changements qui ont pu intervenir dans le temps concernant l’activité de ces deux régions montagnardes. On a ainsi vu que ces régions, plus ou moins délaissées par l’exode rural, étaient redevenues attractives, notamment grâce à la mise en place d’une économie touristique. Cependant, on a vu que ces changements été sensiblement différents d’une région à l’autre. Par exemple, l’une a développé un tourisme sportif (station de ski) et pas l’autre, davantage tourné sur le tourisme vert et la protection de l’environnement.
Bon courage,
Le professeur Eteech.
Documents attachés :    aucun document joint.