en une : Le lexique de français

Les lettres persanes(lettre xxiv)

Francais (college, lycee) > sujets expliqués - Question simple
                
Bonjour,
S'ils'agit de répondre à une question ponctuelle en suivant l'ordre du texte, le contenu de votre réponse est satisfaisant. Vous reformulez le texte en analysant et sans faire trop de paraphrase. Mais il ne s'agit en aucun cas d'un commentaire : le commentaire, lui, ne doit jamais classer les observations dans l'ordre du texte.
En revanche, il faut corriger l'orthographe et l'expression :
- les accents existent, il n'y en a aucun (c'est peut-être un problème de traitement de texte).
- les noms d'habitants de pays ou de villes prennent une majuscule : les Français ; les Persans.
- certaines phrases sont bancales : Je remarque qu'ilya ici une satire de la part de Montesquieu des moeurs parisienne et de l'agitation dans laquell les parisiens vivent en decrivant leur mode de vie. = Je remarque que Montesquieu, à travers la description du mode de vie français, se livre à une satire des moeurs parisennes et de l'agitation dans laquelle vivent les Parisiens.
A reprendre également : De la meme facon que le roi et sous le masque faussement naif de rica,Montesquieu nous parle du pape,du pouvoir qu'il exerce en se servant subtilement de la religion,il est decrit selon l'auteur "un autre magicien plus fort"ce qui montre la ressemblance entre la personne du roi et celle du pape.
- attention à la ponctuation.
- "vendre ses honneurs" ne veut rien dire.
- manioulation : relisez attentivement votre texte afin d'éviter les coquilles.

Bon travail

Eloïse
Documents attachés :    aucun document joint.