en une : Sujet : causes de la crise de 1929


Francais (college, lycee) > Fiche suggestion de sujet

Sujet / exercice : Fonction de la description
Suggestion traitée : Non - votez pour rendre ce sujet populaire.
Forum actif : oui

popularité de la suggestion
cliquez sur l'étoile pour voter
0 

Enoncé & travail préliminaire :  Voici le texte concerné :

Argelouse est réellement une extrémité de la terre, au de ces lieux au delà desquels il est impossible d'avance, ce qu'on appelle ici un quartier : quelques métairies, sans église ni mairie, ni cimetière, disséminées autour d'un champ de seigle, à dix kilomètres du bourg de Saint-CLair auquel les relie une seule route défoncée. Ce chemin plein d'ornières et de trous se mue, au delà d'Argelouse, en sentier sablonneux; et jusqu'à l'Océan il n'y a plus que quatre-vingts kilomètres de narécages, de lagunes, de pins grèles, de landes où, à la fin de l'hiver, les brebis ont la couleur de la cendre.

FRANCOIS MAURIAC, Thérèse Desqueyroux

Voici les questions :
1. Quels sont les différents champs lexicaux de ce texte ?
2. qu'essaye de nous faire comprendre l'auteur grâce à la description ? quelle est l'impression qu'il veut nous donner ?

Et je n'arrive pas vraiment à discerner les différents champs lexicaux, et pour ce qui est de l'impression c'est encore pire pourriez vous me mettre sur la voie svp relativement rapidement svp !
merci d'avance

tiffanie auberge.groisy@wanadoo.fr

FORUM

Ce sujet ne comporte aucun échange pour le moment. Vous pouvez intervenir en vous connectant à votre compte.  Je me connecte

INTERVENIR SUR CE SUJET
 
 
Je poste mon intervention >