en une : Cours philo : Dieu


Francais (college, lycee) > Fiche suggestion de sujet

Sujet / exercice : La poésie crie, accuse, espère
Suggestion traitée : Non - votez pour rendre ce sujet populaire.
Forum actif : oui

popularité de la suggestion
cliquez sur l'étoile pour voter
2 

Enoncé & travail préliminaire :  Je doi une dissertation qui est:"Après avoir expliqué le rôle que le poète ivoirien Charles Nokan assigne à la poésie, dites si vous souscrivez à sa conception de la poésie.Vous exposerez votre conception du rôle du poète et vous appuierez votre développement sur les textes ci-dessous et sur votre lectures personnelles"

Le texte de Charles Nokan est:"
Je ne chante plus
je crie.
Quand des enfants meurent de faim
je ne veux pas savoir que la lune est belle,que la fleur a un parfum exquis. Je ne chante plus;je pousse des cris séditieux" Je n'ai pas de plans et je n'ai pas d'idées.Textes de référence "FEMME NOIRE" Léopold Senghor; "Liberté, Egalité, Fraternité" Victor Hugo;"Atous les enfants" Boris Vian;"L'honneur des poètes" préface,Paul Eluard;"Mademoiselle de Maupin" préface,Théophile Gautier;"Ils m'ont dit..."François Sengat-Kuo;"Un hémisphère dans une chevelure"Baudelaire, Le spleen de Paris;"La chevelure", Les fleurs du mal, Baudelaire;"Elsa au miroir" Louis Aragon.

FORUM

Ce sujet ne comporte aucun échange pour le moment. Vous pouvez intervenir en vous connectant à votre compte.  Je me connecte

INTERVENIR SUR CE SUJET
 
 
Je poste mon intervention >