en une : Cours philo : Dieu

Dissertation

SES (lycee) > sujets expliqués - Question simple
                
Bonjour,

Pour une question tournée de cette façon, on peut répondre oui, non, ou ça dépend.
Les arguments pour répondre oui sont ici historiques et géographiques : les pays développés ont tous une part importante de leur pib et de leur population active dans le secteur tertiaire, et cette part a augmenté au fur et à mesure de leur développement. Il faudrait expliquer que cette croissance du secteur tertiaire ne s’explique par par un affaiblissement, mais par une maturité des deux autres secteurs.
Les arguments pour répondre non peuvent être tirés de la situation connue par de nombreux pays en voie de développement, ou une part importante de la population est occupée par des activités tertiaires peu productives (petit commerce, services aux particuliers), ce qui peut entraver l’industrialisation de ces pays. De plus, il faudrait bien établir la distinction entre développement économique et développement social.
Les arguments pour répondre ça dépend tiennent à l’étendue et l’hétérogénéité du secteur tertiaire, qui regroupe des activités très diverses. Tout dépend de quel type de tertiaire il s’agit.

N’hésite pas à me demander des éclaircissements. Je pourrai désormais avoir accès à ce forum très régulièrement,

Bon courage,

Stéphane.
"
Documents attachés :    aucun document joint.