en une : Sujet : causes de la crise de 1929

Les impulsions

Physique > sujets expliqués - 03/01/2010 - correction

Conversation avec le cyberprof

 
 
Enoncé & travail avant correction
Je souhaiterais la correction de toutes ces questions. Merci

voir
télécharger

voir
télécharger
 
  comme cela est indiqué clairement sur le site (et dans nos conditions d'utilisation), nous ne réalisons pas le travail en lieu et place des élèves aussi merci d'indiquer ce qui vous pose problème dans cet exercice et de nous donner votre travail préparatoire (avez-vous des idées de résolution ? essayé quelque chose de votre côté ? où bloquez-vous ? ) nous restons en attente de votre retour pour attribution de votre demande à un membre de notre équipe
 
 

voir
télécharger

voir
télécharger
 
  je ne vois pas votre travail ; je ne vois pas d'indications claires sur ce qui vous pose problème. Merci de rédiger votre question et de nous indiquer ce que vous avez fait par vous même. Nous ne pourrons prendre en considération votre question sans ces informations qui sont nécessaires pour vous aider au mieux, de manière personnalisée
 
  Toutes les questions que je vous ai envoyeer me pose problème.
 
  Bonjour, As tu essayé de faire la première question ? Si tu n'y arrives pas relis la fin de l'énoncé sur la première page que tu as envoyé. Les informations y sont résumées. Envoie moi la réponse dès que tu pense l'avoir trouvée et même si tu n'es pas sur qu'elle soit juste. à tout de suite !
 
  me réponse est la suivante je n'en suis pas sure et les questions suivantes me posent plus de problème: dapres lenoncé, pendant lenvoie de limpulsion electrique, linterrupteur bascule en position 1 et le condensateur se charge. cela signifie que le condensateur est dabord dechargé. or graphiquement, le condensateur est dechargé a environ t=4 sec. la valeur 2.1 v (reponse a la question 1) aux bornes de la resistance est donc atteinte a t= 4 sec pour la question c je pense que comme le condensateur se charge ensuite, Uc est croissant et donc Ur est decroissant donc le graphe de Ur sera decroissant (les valeur remarquables je n'y arrive pas du tout) ensuite pour la frequence je n'y a arrive pas non plus .
 
  Sois plus simple. L'énoncé te donne la formule de la tension en fonction du temps pendant la décharge, c'est de cela dont il faut se servir pour la première question ! Alors ? Tu trouves quoi ?
 
  2.1 V je vous l'ai dit
 
  Oui mais je n'ai pas compris comment tu as trouvé cette valeur... Graphiquement ?
 
  initialemen qd t=0 Ur(t)= 5.6 fois exp(-0/0.080) soit 5.6 v or dapres lenonce ur(t) = exp(-1)fois 5.6 (valeur i) soit 2.1 v cest la bonne rponse ? c surtt les questions suivante qui me posent pb
 
  Très bien. Essayes de calculer maintenant le temps t au bout duquel ur atteint 2.1V (5.6/e). (Tu as déjà vu la fonction ln ?)
 
  non jamais mais regarde la reponse detaillee que je vous ai envoyé jai dit que le temps etait de 4 sec regardez pourquoi mai je n'en suis pas sure
 
  moi sur le graphique je ne lis pas 4 secondes mais plutôt 0,8... en plus si le peacemaker n'envoyait qu'une impulsion toutes les 4 secondes je crois pas que le patient se sentirait super bien !
 
  oui mai dapres lenoncé limpulsion est envoyé après la decharge complète du condensateur donc a 4 sec .et 2.1 v correspond a la tension au bornes de la resistance et non pas au bornes du condensateur ? comment pouvez vous alors le lire sur le graphique representant la TENSION AU BORNE DU CONDENSATEUR ? cest ce qui me pose pb
 
  Ok je crois que j'ai compris. Ce que tu n'as pas remarqué, c'est que le condensateur et la résistance sont en parallèles ! ce qui veut dire que la tension du condensateur et de la résistance sont égales quand le condensateur se décharge ! L'impulsion se produit lorsque cette tension atteint 5,6/e V...
 
  ok donc si j'ai bien compris le temps peut se lire sur le graphique et t = 0.8 sec et ensuite pour la question c je pense que après cette date le condensateur se charge dapres lenoncé donc Ur est decroissant ,? c bien ca ?,
 
  Pour la résistance, Ur = Uc lorsque l'interrupteur est en postition 2 car ces deux composants sont en parallèles. Lorsque l'interrupteur est en position 1, les deux composants ne sont plus en parallèle, il faut donc trouver autre chose pour calculer Ur. Quelle relation connais tu qui donne la valeur de la tension d'une résistance, notamment en fonction de R ?
 
  ur = ri
 
  exact ! et que vaut i si l'interrupteur est en position 1 ? Du coup que vaut Ur ?
 
  0 ?
 
  C'est ça ! à partir du moment où Ur=2,1V, l'interrupteur bascule et Ur passe brutalement à 0 tandis que Uc ... (à toi de complèter pour voir si tu as bien tout compris !)
 
  donc pendant la charge du condensateur la tension aux bornes de R passe de 2.1 V a 0 elle est donc decroissante alors que le condensateur se charge en position 1 donc il passe de 2.1 V ou 0 ca je sais pas et augmente jusqu'a E c bien ca ?,
 
  Oui. En fait tu peux retenir que la tension aux bornes d'un condensateur est continue. Ici il se charge très vite mais à partir de 2,1 V puisque c'était sa valeur juste avant. Il atteint 5,6 V puis recommence à se décharger en position 2. Si tu as encore des questions sur cet exercice je le ferme pas la question.
 
  je compren pa ?,
 
  1) Le condensateur se charge. Il atteint 5,6 V. 2) L'interrupteur bascule en 2 et le condensateur se décharge lentement. 3) Quand Uc=Ur=2,1 V l'interrupteur bascule en 1. 4) Du coup Ur=0V et le condensateur se recharge, en passant progressivement de 2,1 V à 5,6 V et l'étape 2) recommence Dis moi si c'est plus clair comme ça.
 
  ok mais Ur passe de 2.1 v a 0 progressivement ou immédiatement
 
  immédiatement. Le courant est coupé par l'interrupteur et passe donc d'une valeur non nulle à 0 ! (En pratique si tu regardes bien il y a une transition mais très rapide, donc on considère qu'elle est instantanée !) Du coup Ur est discontinue lorsque l'interrupteur passe de 2 à 1. Et à ton avis, il se passe quoi pour Ur lorsque l'interrupteur passe de 1 à 2 ?
 
  Ur croit de 0 a 5.6 v ?
 
  De façon discontinue ! là encore Ur fait un saut de 0 V à 5,6V... Voilà normalement tu as tout compris.
 
  mais pour l'allure je narrive pas a le dessiner comment montrer que Ur passe brusquement de 2.1 a 0 ?
 
  tu fais un trait vertical ?
 
  comment ca ?
 
  trace le graphe et à l'instant t=0,8 ou ça passe de 2,1V à 0 tu fais un trait vertical de 2,1V à 0 ! ne cherche rien de compliqué !
 
  par contre je voulais savoir si vous donnez des cours particuliers ?
 
  J'aimerai bien ! mais malheureusement je n'ai pas de voiture ce qui rend la chose un peu difficile et à moins d'un gros changement je pars à l'étranger en Avril jusqu'en Aout, ce qui risque de poser un problème pour le suivi régulier... Mais je reste disponible via ce site !
 
  et cest possible de ce deplacer jusqu'a votre ville ? puisque vous n'avez pas de voiture ?
 
  Oui c'est possible mais c'est un peu loin de tout ! (Palaiseau=35-40min en rer depuis paris...)
 
  ahh daccord je comprend j'habitude pas du tout près ! ^^ par contre cela vous dérangerais si je vous pose une question en chimie ,?
 
  Non. Mais cependant tu dois démarrer une nouvelle question. Je ne pourrais pas répondre directement ici. Si tu tiens à ce que je répondes, peut être peux-tu le demander au moment où tu poses la question ? (je ne sais pas comment fonctionne le site web de ton coté !)