en une : Sujet : causes de la crise de 1929

Gestion du temps dissert

Philosophie > sujets expliqués - 28/03/2008 - Question simple
                
Difficile de répondre de façon absolue, parce que cela dépend un peu de votre rapidité à écrire.
L'idéal est de vous laisser le temps maximal de réflexion, sans que cela ne pénalise la mise en forme de votre écriture.
En gros, je vous conseille plutôt de passer par une phase de réflexion (définition des termes du sujet, construction de la problématique, d'au moins une demi heure).
Puis par une phase de construction du plan détaillé (titres de parties + structure précise des sous-parties : idées, références, exemples, transitions + problèmes de transition entre parties, au moins une heure et demi).
Puis d'aborder la rédaction proprement dite (plutôt par le développement, environ trois heures, en intercalant la rédaction de l'introduction vers les deux tiers de la rédaction, càd avant la troisième partie - une fois que vous savez ce que vous allez mettre dedans- l'intro devrait alors vous prendre environ une bonne demi heure, et en terminant par la conclusion, qui devrait vous prendre environ un quart d'heure).
Prévoyez enfin un bon quart d'heure de relecture, pour les corrections de fautes d'orthographe.
Tout cela devrait vous laisser environ un quart d'heure de marge, à prendre en pauses en deux fois, en général après le plan détaillé, et avant la relecture finale.
Bon courage !
Documents attachés :    aucun document joint.