en une : Cours philo : Dieu

Qu’est-ce que la mort, et comment est-elle appréhendée par l’individu, qu’il soit patient, proche ou soignant ?

Philosophie > sujets expliqués - 22/07/2010 - correction
                
Bonjour,

J'ai attentivement lu votre travail, qui me semble bien dans l'ensemble. Les fautes d'orthographe et de syntaxe sont corrigées en rouge, mes ajouts ou conseils apparaissent en vert.

En espérant que la correction vous donnera entière satisfaction, je vous souhaite une bonne continuation.

Le professeur Eteech

Qu’est-ce que la mort, et comment est-elle appréhendée par l’individu, qu’il soit patient, proche ou soignant ?

Dans le milieu médical, la mort est un phénomène omniprésent, à fortiori dans certaines unités comme les services de soins palliatifs, de cancérologie ou d’urgences. Infirmiers, aide- soignants, médecins seront par conséquent obligatoirement confrontés de manière plus ou moins récurrente à la mort.
Dans un premier temps, nous allons définir les différents aspects de la mort biologique et aborder ses répercussions médicales sur le patient, les proches et le personnel soignant. Nous verrons dans un second temps quel est précisément le rôle du soignant vis-à-vis du patient qui sent la mort approcher. Enfin, il s'agira d'étudier la façon dont la mort est personnellement vécue par le patient, ses proches ou le soignant.

(Il est très pertinent d'indiquer le plan que vous allez suivre mais vous pouvez peut-être encore détailler un peu plus...Je vous propose de diviser votre travail en trois parties, comme vous pourrez le voir)
Documents attachés :     
voir
téléchager