en une : Le raisonnement par récurrence

Courte recherche, urgent!!!!

Histoire (college, lycee) > sujets expliqués - Question simple
                
Je dois faire une recherche sur les trois crises.La crise du 16 Mai 1877, crise pour laquelle je n'ai encore trouvé aucune information.
La crise boulangiste,voici mes trouvailles:
Le général Boulanger,qui avait acquis, comme ministre de la Guerre, à partir de 1886, une gande popularité,parvient à capter aussi bien ces aspirations antiparlementaires que le souhait de revanche politique des monarchistes et des bonapartistes. Tromphalement élu député à Paris en Janvier 1889, il se refuse toutefois à tenter un coup d'état comme l'y poussent ses poartisans. Les dirigeants républicains ont dès lors, le temps d'agir: menacé d'être traduit en Haute cours de justice pour atteinte à la sûreté de l'état, Boulanger s'enfuit en Belgique. Il se suicide en 1891.
Pour l'affaire Dreyfus je sais que : à partir de 1894, elle provoque une crise profonde. La France se divise: les Dreyfusards demandent la révision du procès au nom de la justice, les antidreyfusards estiment que ce serait ainsi rmettre en cause l'honneur de l'armée, et affaiblir la patrie.
Pour organiser cette recherche, le prof nous demande, pour chaque crise :-le déroulement
(date, contexte, faits)
-les acteurs concernés
-la signification(portée)
Aidez- moi à répondre à ces questions s'il vous plaît, car non seulement je n'ai rien sur la crise du 16 mai 1877 mais en plus je ne sais pas comment énoncer le déroulement de chaque crise, et encore moins leur signification. "
Documents attachés :    aucun document joint.