en une : Cours philo : Dieu

Travail de rédaction

Francais (college, lycee) > sujets expliqués - 25/03/2012 - correction
                
Bonjour,

Je vous avoue que je n'ai pas grand chose à corriger dans votre devoir qui me semble dans l'ensemble pertinent et bien argumenté dans son ensemble. Vous arrivez à une conclusion bien nuancée.
ceci dit et puisque vous avez droit à deux pages pour ce devoir, vous ne devriez pas faire l'économie d'une annonce de plan.

du type : de prime abord il faut reconnaitre que le progrès et l'urbanité ont été le reflet d'une amélioration globale des conditions de vie humaine. Cependant ces améliorations portent en elles des vices cachés qui remettent en question l'humanité de l'homme comme citoyen.
ainsi vous pouvez mieux introduire vos deux grandes parties en réutilisant votre annonce de plan, cela "guide" le lecteur et structure la pensée.
Sur votre première partie historique et le fait que la modernité est une suite logique de l'histoire, je vous rappelle que dans l'enseignement français on rédige en histoire au présent de narration. Passez votre texte au présent car ce n'est pas une histoire que vous racontez mais une démonstration que vous menez.

Pour le reste, je n'ai pas à juger vos arguments mais ils sont pertinents car ils sont bien étayés. En somme, revoyez vos détails "formels" et votre travail sera il me semble de bonne facture et intellectuellement honnête.
Documents attachés :    aucun document joint.