Cyberprofs.com
Cyberprofs.com
-S'inscrire   -Objectif BAC   -Brevet   -Rechercher   -Parents  
- -
----
La presse parle de Cyberprofs.net   -
- Accueil du site> Qui sommes-nous ? > La presse parle de Cyberprofs.net
Presse | Revue de Presse |

La presse salue les initiatives de cyberprofs.net.

Le nouvel obs, semaine du 16 novembre 2000

Forums : http://www.cyberprofs.net Pas de cours ni d’exercices corrigés sur ce site, mais des questions, posées par des élèves, et les réponses du site. Exemple : un collégien demande une explication claire et rapide sur les puissances. Le site lui fournit quelques lignes sous forme d’exemples. Une petite fille qui voulait qu’on l’éclaire sur les « schémas narratifs » a dû être soulagée que le site le définisse simplement comme « une introduction, un développement et une conclusion ».

L’internaute, 19 septembre 2000 : Forums : grandes réponses à petits problèmes "L’internaute a retenu trois sites qui permettent aux élèves de poser une question par mail. Nous avons testé ces sites le 18 septembre en leur posant le problème suivant : "Je voudrais savoir ce qu’on appelle un "nombre premier". Deux heures après notre requête, Cyberprofs nous livre une réponse claire et satisfaisante..." Cyberprofs : @@@

.net, septembre 2000 Profs virtuels "Animé par des professeurs, les forums de Cyberprofs.net répondent aux questions des collègiens, lycéens et étudiants...En + : conseils méthodologiques pour le bac de français et le bac de philo"

Web magazine, septembre 2000 Pédagogie en ligne "L’élève pose ses questions librement : tuyau pour réussir un exercice, méthode du commentaire composé ou conseil d’orientation(...) un moteur de recherche permet de fouiller efficacement les forums"

Radio France internationale, 2 septembre 2000 Internet pour l’éducation interview de Romain Paserot, responsable pédagogique de Cyberprofs.net, pour le dossier de l’émission Le magazine du multimédia.

Cyberprofs a également été repéré par LCI et la Cinquième.

Guide hachette-net junior : Cyberprofs.net ****

Le service a été créé à l’origine pour le site Orientation.fr

Le Monde, 25 mai 2000 : C Orientation.fr

"Pouvez-vous m’aider à trouver un plan pour ma dissertation d’histoire ? répondez-moi le plus vite possible, c’est super-urgent." Depuis le mis de janvier, le site Orientation.fr reçoit chaque jour une soixantaine de SOS de ce genre. Pour y répondre, Romain Paserot, cofondateur du site, a réuni une équipe de soutien scolaire composée d’une quinzaine d’enseignants (...) leur mission consiste à répondre (...) sous quarante huit heures aux appels à l’aide des collégiens, lycéens et étudiants, qui sèchent sur un sujet.