Cyberprofs.com
Cyberprofs.com
- S'inscrire   -Objectif BAC   -Brevet   -MAGIC CyberPROFS   -Parents  
- -
----
Question posée : Politiques sociales et concurrence   -
- Type de demande : question

Autres conseils gratuits

- Après avoir mis en évidence les avantages des
- aprés avoir montré que la nature des avantage
- devoir maison



Question posée le : 20/01/2005
Matière : en SES / économie / gestion
Type de question : question
Titre de la question : Politiques sociales et concurrence
Fichier(s) joint(s) : Aucun fichier attaché

-Bonjour,

J'ai un sujet d'exposé à traiter (en 2 parties et 2 sous parties) qui est le suivant:
Quelles sont les politiques envisageables pour améliorer la concurrence? (sujet donné dans le cadre d'un cours de macroéconomie)

J'ai du mal à savoir si:
- du faite du terme "envisageables" je dois orienté mon travail sur des modèles théoriques de politiques en m'appuyant sur les pensées de A Smith, Ricardo, Keynes.
- je dois appuyer mon exposé sur des lois existantes visant à améliorer la concurrence et donc me référer à des donner issues du droit commercial (fixation des prix, monopole, vente à perte...)
- je dois m'appuyer sur du théorique, et des lois existantes

Du coup je ne sais pas trop comment construire mon plan - (...)

La consultation de l'échange complet est GRATUITE - Clique sur le bandeau de notre partenaire pour afficher l'échange.

Bonjour ! Voici ma réponse...

- Si tu souhaites approfondir le sujet, n'hésite pas à poser ta propre question.


Bonjour,

je pense que la troisième option est la meilleure : il faut toujours relier l'aspect théorique, les références aux grandes théories économiques fondatrices, et les outils de mise en oeuvre pratique. Donc je vous conseillerais de faire deux grandes parties qui correspondent à deux grandes théories différentes concernant les façons d'améliorer la concurrence (Keynes contre un autre). A l'intérieur de ces deux parties, vous parlerez dans chacune des sous-parties d'un outil particulier juridique (ou de plusieurs qui vont ensemble).

Bon courage

Céline

Fichier(s) joint(s) : Aucun fichier attaché

Toutes les réponses des Cyberprofs en SES / économie / gestion