Type de demande : question
Bonjour j'ai un gros probleme avec un exo de maths:
On appelle (P)la parabole d'équation y=1/2 x au carré. ds un repère orthonormé(O,vecteuri;vecteur j)et I le point de coordonnées (6;0).
A tt réelx,on associe le pointM de (P) d'abscisse x et on pose f(x)=IM au carré.
On me demande de donner l'expression de f(x) et d'étudier les variations de f .On me demande aussi d'en déduire pour quelles valeurs x0 de x,la longueur IM est minimale.
Merci pour votre aide!!!!!!!!!!!!! "
Salut !
Il faut utiliser la formule te donnant la distance entre deux points en fonction de leurs coordonnees, dans un repere orthonormal : IM^2 = (x-6)^2+(1/2.x^2-0)^2 ; tu peux developper ce polynome du second degre, et le calcul de sa derivee sera des plus faciles ... " (...)
Bonjour ! Voici ma réponse...
Si tu souhaites approfondir le sujet, n'hésite pas à poser ta propre question.
Salut !
Il faut utiliser la formule te donnant la distance entre deux points en fonction de leurs coordonnees, dans un repere orthonormal : IM^2 = (x-6)^2+(1/2.x^2-0)^2 ; tu peux developper ce polynome du second degre, et le calcul de sa derivee sera des plus faciles ... "