Type de demande : question
Sur le même sujet voir aussi...
Produit vectoriel - Cyberprofs.com
exercice vecteur
mathématiques spécialité
Plus... | rechercher :
voila je me presente je suis salima et je pense etre la plus nulle en math de ma classe et j'ai tres peur svp aidez moi j'ai des lacunes ds les fonctions translatees,j n'en sor^s pas donnez moi un truc car pour le dessin je ne suis pas douee et la prof a dit que ca comptait pour beaucoup de points
alors svp aidez moi c'est la matiere la plus difficile je trouve "
Deeeee rien !
Bon, pour les opérations sur les vecteurs, ce n'est pas bien compliqué : la somme vectorielle, tu connais ça depuis pas mal de temps (la relation de Chasles : AC=AB+AC). Pour la multiplication, de laquelle parles-tu ? De la multiplication par un réel ? Du produit scalaire de deux vecteurs, ou du produit vectoriel de deux vecteurs ? Dans ces deux derniers cas, c'est vrai que la notion est moins intuitive que pour le premier cas. Apprends bien la définition : bien souvent, les produits de vecteurs sont utilisés dans les calculs, pour résoudre un problème (...)
Bonjour ! Voici ma réponse...
Si tu souhaites approfondir le sujet, n'hésite pas à poser ta propre question.
Deeeee rien !
Bon, pour les opérations sur les vecteurs, ce n'est pas bien compliqué : la somme vectorielle, tu connais ça depuis pas mal de temps (la relation de Chasles : AC=AB+AC). Pour la multiplication, de laquelle parles-tu ? De la multiplication par un réel ? Du produit scalaire de deux vecteurs, ou du produit vectoriel de deux vecteurs ? Dans ces deux derniers cas, c'est vrai que la notion est moins intuitive que pour le premier cas. Apprends bien la définition : bien souvent, les produits de vecteurs sont utilisés dans les calculs, pour résoudre un problème de façon analytique ; il est donc particulièrement utile de bien connaitre les relations entre les coordonnées des vecteurs, et leurs produits.
Sinon, pour "faire la copie", je pense que la prof veut dire "mettez bout à bout les deux vecteurs pour voir graphiquement leur somme".
Si tu as des questions plus précises ...
P.S. : je ne suis pas là de mercredi à dimanche inclus "