en une : Cours philo : Dieu

"quelques précisions"

Francais (college, lycee) > sujets expliqués - Question simple

Conversation avec le cyberprof

 
 
Enoncé & travail avant correction
Bonjour, j'aimerais faire la troisième partie de synthèse que vous m'avez proposé, mais je ne comprend pas comment montrer que la folie du langage et du "tout spectacle" réconcilie la folie du jeu et du langage et le sérieux des questions sous-jacentes. Pourriez-vous me donnez quelques indications supplémentaires pour les sous-parties (en tenant compte des idées dont je voulais parler)s'il vous plaît? Merci d'avance. "
 
 
  L’exubérance du langage et la "folie" des situations et péripéties participent à la fois de la "folle journée" et d’une journée pleine de sens, ar c’est à travers cette démesure du comique et du langage dramatique (ce côté "fou" de la pièce) que se disent les choses les plus sérieuses. Par exemple, tu peux montrer comment certaines répliques peuvent être entendues selon une double langage, soit comme "folles" ou impertinentes (insolences proporemnt folle de Figaro dans le contexte social, où il devrait se taire et obéir) et en même temps significative et sérieuse (c’est justement en faisant le pitre ou le fou qu’il dénonce la hiérarchie sociale sur laquelle se fonde notamment le droit de cuissage qu’il combat) : c’est en étant fou, "trop", qu’il remet en cause les structures sociales et affirme son humanité. "